- Édition
Lorsque nous avons commencé la tâche ardue de trouver un nom ayant l’ampleur de nos ambitions pour l’agence Phosphore, nous savions que plusieurs heures de recherche nous attendaient.
Nous cherchions une appellation qui serait simple, percutante et qui illustrerait la fervente passion que nous avons pour notre domaine. Nous avons donc commencé à rechercher des termes liés aux besoins vitaux de l’être humain. Cette piste nous a fait découvrir C.H.N.O.P.S., un acronyme représentant les 6 éléments chimiques composant la majorité des êtres vivants.
Nous aimions l’aspect vital de C.H.N.O.P.S., mais un peu moins sa phonétique. Nous avons, donc, décidé de rechercher chacun des éléments séparément.
Le phosphore, a rapidement sorti du lot par son histoire et ses qualités. Le phosphore est un élément hautement réactif à l’air, c’est pourquoi il s’illumine dans le noir. En plus de son caractère explosif, il s’agit aussi d’un élément essentiel à la vie. De plus, le phosphore est un élément principal dans l’ADN. Plus les recherches avançaient, plus le parallèle entre cet élément et notre relation avec le graphisme se renforçait.
En effet, tout comme cette molécule, le graphisme nous allume, nous consume et nous est vital. Notre nom s’est donc imposé de lui-même.