14 décembre 2023

Remédia

  • Branding
  • Imprimé
Image

Description

Le problème graphique de Remédia était, entre autres, d’être trop «corpo plate». L’image de la bulle générique et surutilisée ne représentait ni leur approche ni leur offre.

La nouvelle identité visuelle puise son inspiration dans les années 50. La coloration et l’imagerie font honneur à l’approche humaine de l’agence. Le côté coloré, quant à lui, représente bien les solutions uniques et surprenantes qu’offre l’entreprise.

Les choix typographiques vont également en ce sens. Une typographie manuaire inspirée des anciens diners pour le côté chaleureux, balancée avec une police de caractères sans empattement pour évoquer leurs solutions modernes et l’efficacité des résultats.

Image
Image

iconographie des services

Nous avons opté pour des représentation d'objets vintage dans un style illustratif dessiné à la main pour démontrer le côté humain de ce volet de l'entreprise.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

iconographie des bonnes pratiques

Pour ceux-ci, nous avons opté pour un style plus géométrique se rapprochant au style du logo. La différenciation se fait aisément avec ceux pour les services  grâce à ce contraste.

Image
Image

une mascotte unique

Le tardigrade est un animal extrêmement résilient qui s'adapte et survie à des environnements des plus hostiles. Dès le départ, il a fait partie du brief et on se devait de le faire de façon cute et décontractée.

Image