15 juillet 2019

Conseil de la semaine #31

  • Billet

En plus des symboliques qu’évoquent les formes de base, les formes complexes peuvent également amener leur lot de significations.

le rectangle

Par exemple, un peu comparable à l’emploi des majuscules, le rectangle vertical inspire la grandeur, la force et l’assurance.

l'ovale

L’ovale à une signification comparable au cercle; il est féminin et doux. À l’horizontale, il rappelle un œil. Les formes oblongues sont aussi associées au passé et à la nostalgie.

le croissant

Le croissant est associé à la lune, il partage donc certaines symboliques avec elle. Il représente les cycles, le changement et le recommencement. Le croissant est mystique et ésotérique, il est un symbole de naissance.

l'écu

L’écu est un type de bouclier du Moyen Âge. Sa forme est utilisée de nos jours pour représenter la sécurité, la défense et la protection. Vous trouverez bon nombre de déclinaisons en cherchant «anti-virus» sur le Web.

le cœur

Le cœur est un des symboles les plus répandus et les plus connus. Sa forme serait tirée de la feuille de lierre et daterait de l’antiquité. Le cœur représente l’organe, mais nous pouvons aussi l’utiliser pour symboliser l’amour, la vie et la santé.

le losange

Le losange, étant composé de deux triangles indiquant la direction, il rappelle l’aiguille d’un compas. De plus, les deux triangles qui le composent se complètent pour symboliser le partenariat ou la dualité. 

partagez avec votre entourage